Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2017 4 19 /10 /octobre /2017 14:49
ENTRE LOT ET QUERCY

Au départ ce devait être que deux jours, mais ce fut 3.

Prologue le vendredi après-midi avec  50 nuances de noirs à RODEZ

(musée SOULAGES) porte bien son nom celui-là on a vraiment l’impression qu’il s’est soulagé sur ses tableaux !

 

 

oui ben ..c'est un artiste !
oui ben ..c'est un artiste !oui ben ..c'est un artiste !

oui ben ..c'est un artiste !

  les passionnés du SOULAGES en question (avec 8 nuances de gris !)

Déambulation en ville de RODEZ avec quelques photos locales
Déambulation en ville de RODEZ avec quelques photos localesDéambulation en ville de RODEZ avec quelques photos localesDéambulation en ville de RODEZ avec quelques photos locales

Déambulation en ville de RODEZ avec quelques photos locales

 

 

 

  pendant ce temps ... Béa dévalisait la boutique de vêtements pour enfants derrière la cathédrale.

Soirée à l’hôtel ou un accueil et un repas tout aussi chaleureux, avec remise d’un cadeau d’anniversaire pour  Babeth  et comme dit Michel: "tout est dans le poignet pour monter la sauce".

Le lendemain matin, rendez-vous sur le parking de l’hôtel où les toulousains sont apparus sous un nuage de brume.

Nous voila partis pour le village de CAPDENAC LE HAUT dit UXELLODUNUM.....

voila ce qu'on aurit du voir ...............

 et voila ce qu'on a vu....

 

 Il faut savoir que visiter le lot avant 10h ne sert à rien en cette saison car la brume noie tous les paysages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Exemple d’une maison de retraite écologique  : les cabanes en bas dans les briques, les canigous dans les bambous, les cazier dans les clayettes à droite, les hollandais dans la paille, les toulousains dans les pommes de pins etc..

 Mercedes se prend pour un nain de jardin ! (ah nostalgie quand tu  nous tiens au fait vous savez qu’elle n’a plus de nain dans son jardin, elle l’a noyé dans sa piscine je lui avais pourtant confectionné un imper mais il n’a pas survécu, avis à la population !...mais nous allons remédier au problème rapidement!

 

 

 Mjo! calme tes ardeurs, ce n’est qu’un homme de paille  noter que le modèle est hollandais !

 

 Les Canigous sont priés de ramasser leur linge ça suffit maintenant, ça fait un an qu’ils sèchent vos pantalons ! manquent plus que les oiseaux pour s’y installer !

 

 grande discussion au sommet, faut-il ou non accepter les moustachus dans le groupe !

 délibération terminée, le moustachu est accepté !

                          Je vous ramenerai du Gouda a t il promis !

 

Départ pour le saut de la mounine ou comme le panneau l’indique : point … de vue, pas la peine de s’y attarder donc (sans doute un attrape touristes !)

 puisque je  vous dis qu’y a rien à voir !

Après quelques déambulations automobiles dues à un GPS défectueux( copilote feminin...) de notre gentil organisateur et malgré un plein fait avant de partir (bien entamé pour le coup !) :

Visite d’une safrannerie où le prix au kilo de cette jolie fleur m’a incité à planter dès maintenant des crocus dans mon jardin pour assurer mes vieux jours et payer ma retraite, car si je compte sur les membres vieillissant du club c’est mort pour moi, vu que je suis la benjamine du club !

 

Des explications très intéressantes sur la culture de cette fleur et un accueil tout aussi chaleureux (les gens sont sympas dans cette région, on avait perdu l’habitude…)

Arrivée au restaurant  L’Allée des vignes où un repas au safran nous fut servi, le décor était tout autant sur les murs que dans les assiettes

le safran à toutes les sauces !le safran à toutes les sauces !

le safran à toutes les sauces !

Visite de ST CIRQ LAPOPIE où une sémillante guide (SOUZANN !!) nous attendait, Sam déjà conquis, pris note à la fin de la visite de faire un détour par l’office de tourisme de CAHORS pour retrouver en cachette sa dulcinée !

Ce village mérite bien toutes ses appellations : plus beau village de France, village préféré des français,  une vue magnifique sur le lot, un temps d’automne magnifique (eh oui l’après-midi la brume disparait quand même !)

 

ENTRE LOT ET QUERCYENTRE LOT ET QUERCY
ENTRE LOT ET QUERCY

Après avoir semé les plus agiles du club (M. Canigou, Cabanus, Toutankamion) restés coincés sur un banc, nous avons pu déambuler dans les rues, monter , descendre avec une Suzanne aux jambes d’athlète puisqu' elle fait ce trajet plusieurs fois par jour, (elle doit avoir des fessiers en béton !)

Le soir repas à notre hôtel LE FARROU, avec une chambre de toute beauté, un accueil toujours chaleureux et un repas tout aussi charmant que celui du midi avec en clou du spectacle un anniversaire concocté par quelques drôles de dames du club pour Béa notre sexy sexagénaire fraichement retraitée :

il fallait lui offrir une tenue de choix pour son futur voyage en amoureux à VENISE avec quelques babioles toutes aussi affriolantes. 

 

ENTRE LOT ET QUERCYENTRE LOT ET QUERCY
ENTRE LOT ET QUERCY

C’est qui le chef !

                un verre ça va deux verres bonjour les dégâts !

Le lendemain matin, départ avec une MJo boitillante suite à une bagarre… avec une mouche !de plus, la mouche s'est envolée! (dommage que Cabanus n’ait pas de canne, elle lui aurait été d’un grand secours…) pour le château de NARJAC, pour visiter la citadelle, avec une guide aussi rigolote qu’autoritaire ; ça filait droit dans les rangs et pas de messes basses entre filles.

 

Encore un château qui a servi à alimenter en matériaux les habitants alentours (sorte de Leroy merlin de l’époque, cf sortie en Ardèche, paragraphe sur MAZAN).

 

 belle brochette d’alfistes

 – un banc extra long spécial alfistes retraités !

 

Nous redescendons cette fois-ci, d’une seule traite, sans aucun détour, à notre restaurant LA Belle Rive, puis ensuite départ pour CAMJAC où de nouveau le GPS de notre trésorier connut des ratés !(non ,pas là..j'avais mis le vrai GPS) Mais bon! il était temps d’arriver à ce foutu château que j’ai pour ma part (ça n’engage que moi) trouvé décoré avec des gouts de ch…. (photo 6602)

Les photos étant interdites à l’intérieur vous devrez me faire confiance pour la narration visuelle …

Quelques esquisses et tableaux de TOULOUSE LAUTREC,  trop peu à mon goût, avec un guide qui nous explique que le peintre dessinait très jeune sur le tapis devant la cheminée, sauf que pour un enfant, déssiner sans dépasser de la feuille donc sans déraper sur le tapis, il était doué le petit !

 Monsieur Propre n’étant pas là pour me prêter son bolide, j’ai dû m’enfuir avec les moyens du bord ….

Bon y avait de la route comme on dit pour retrouver la Provence, il a donc fallu se quitter dans la cour du château, mais ce ne fut qu’un bref adieu car un bouchon après le viaduc de MILLAU, nous obligea à faire une halte sur l’aire du CAYLAR où nous avons pu boire un dernier verre avec les naufragers de la route !

Bon allez c’était la dernière sortie de l’année, l’hiver va permettre à certains d’hiberner et à d’autres de préparer l’AG !

 

A la prochaine !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : alfa.turismo
  • : Blog qui retrace la vie d'un club local avec les sorties diverses et variées,comprenant des circuits touristiques,visites de monuments ou endroits typiques et de repas pris en commun autour d'une bonne table
  • Contact

Profil

  • alfa.turismo
  • club convivial d'amis et qui désirent surtout le rester
  • club convivial d'amis et qui désirent surtout le rester

Calendrier Des Sorties

Liens De Sites Sympa