• Escapade aux châteaux de la Loire (Où la série animalière continue….)

21 juin 2016

Cette année alfaturismesque est décidément placée sous le signe animalier : les bisons (sortie Monsieur Propre), le sanglier (clin d’œil à notre trésorier !) les tortues (sortie BONNET & Clyde) et pour ce séjour : les grenouilles ! Suite à une recrudescence...

• aléa jacta es, Via PACA 2015

02 novembre 2015

Et oui, c’est non seulement moi qui ai eu la charge d’organiser la visite d’Aix commentée mais qui ai eu aussi la charge de prendre la plume pour narrer cette visite pour les absents, et notamment pour notre trésorier qui a préféré passer son samedi à...

• Des hommes et des tortues Où cette sortie révélera bien des similitudes entre les tortues et les alfistes…

17 mai 2016

Les plus âgés et fatigués ayant rejoint l’hôtel la veille du début de la sortie, je suis contrainte de narrer leurs mésaventures pré-sortie ! Voici donc nos alfistes arrivés vendredi soir dans notre charmant hôtel varois, mais quelle surprise, des extra-vieux...

• Viva España !

26 septembre 2016

Après avoir dormis comme des barriques à RIVESALTES, nous nous sommes donc rendus sur le lieu de rendez-vous pour cette nouvelle sortie dalinesque ! Accueillis par une Marie qui nous mena à la baguette (photo), Sam remplaçant avantageusement la secrétaire...

• 28ème meeting de Montreal en Bourgogne

18 septembre 2014

Voici un petit compte-rendu de ma participation au 28ème meeting de Montreal qui s'est déroulé du 4 au 7 septembre en Bourgogne sur les départements de la Côte d'Or et de l'Yonne. Pas moins de 86 Montreal venues de toute l'Europe étaient au rendez-vous...

• Le pays Cathare 2015

14 septembre 2015

C’est par une belle matinée de fin d’été que nous nous sommes retrouvés à SIGEAN pour partir en direction de TALTAHULL (TAUTAVEL en langue d’oc !). Nous y avons visité le célèbre musée de la préhistoire ou un guide érudit nous a conté l’histoire de nos...

• Bienvenue sur la Costa BRERA

04 novembre 2023

C’est dans un pays limitrophe que cette sortie avait lieu entre 2 jours (pour les plus pauvres) et 4 jours pour les plus chanceux !) Départ de la sortie le vendredi après-midi au village catalan (cher à nos amis du Canigou) ! et en route pour la frontière...

• Sortie Bisons pas futés mais trempés !

23 avril 2016

Nous nous sommes donc retrouvés avec nos bolides sur l’aire du CAYRAL où un temps « bonnetien » (cf : climat d’une certaine sortie organisée par les BONNET au lac de Serre Ponçon !) nous attendait. Monsieur PROPRE, notre gentil organisateur siffla le...

• Pays Basque Pentecôte 2015

27 mai 2015

Cette balade a rencontré un franc succés. 12 véhicules et 25 participants dont le Président et la dévouée secrétaire, le vice et joseph, le trésorier et Béa, crevaison man et la reine du couscous accompagné du Prince dormeur, M Propre et la belle Hélène,...

• Assemblée générale 2016 Fon de Rey

05 février 2016

Jean-Pascal Ta dernière blague fut de très mauvais gout et pour reprendre les termes de Nana MANEKENPIX, « elle ne nous a pas du tout fait rire ! » Quoi qu’il en soit, je te promets de faire de mon mieux pour être à la hauteur de tes perfides résumés...

• Des Chevaux, des taureaux, des moutons et des galdiateurs!

24 novembre 2021

En ce jeudi 11 Novembre, nous avions décidés de demander des volontaires pour courir après les taureaux en bord de mer. Coco et JP étant de leur coté, pris par les différentes commémorations et défilés de ce 11 Novembre , je me dois de faire le résumé...

• Danse avec les loups en Lozère

26 octobre 2016

Pour cette sortie en Lozère concoctée par Monsieur PROPRE, MH, JLR et Franfran, une soirée d’intégration ou plutôt de désintégration était prévue : pour preuve la tenue de notre hôte ! tenue signée Alfa Romeo ..enfin ...pour le roméo ..ce n'est pas sur...

• Cabaret et Luberon

26 mars 2016

Bonjour à tous ! Nous voila repartis pour de nouvelles aventures. Cette fois , le couple des Gardannais avaient pris le controle des opérations: Au vu de la haute réputation artistique de leur lieu de résidence( n'oublions pas que Cezanne y séjourna et...

• Des chevaux, un poney, encore des chevaux et ..des ânes !

31 mai 2023

Une nouvelle fois, la narratrice en titre avait décidé de rester sous la couette avec son mécanicien et de ce fait, ne pouvait être de cette escapade. Me voilà donc obligé de vous narrer les diverses aventures que nous avons dû affronter lors de cette...

• Du cote de la Céze Août 2015

26 août 2015

A la demande de Jean-Pierre qui n'arrivait plus à tenir la plume de sa femme, je passe le flambeau à notre bien-aimée Corinne afin qu'elle puisse assouvir son envie pressante ... Voila ce que ça donne . Je ne suis en rien responsable des dires et écrits...

• Balade dans les Alpes de Haute Provence

11 juin 2019

C’est en petit comité (3 voitures) que devait se passer cette sympathique et dynamique sortie ! Sans doute les autres membres du club étaient-ils, pour la plupart, occupés à gravir quelques ronds points armés d’un gilet couleur jaune poussin ! N’empêches...

• balade en Ardèche octobre 2014

20 octobre 2014

Cette sortie a été pilotée de main de maître par nos puristes en ancienne, Ardèchois de surcroît. Tous les membres du club y participaient,sauf ceux qui étaient absents !!! Pour faire un compte rendu digne de ce nom, le cahier des charges reste sévère;...

• ENTRE LOT ET QUERCY

19 octobre 2017

Au départ ce devait être que deux jours, mais ce fut 3. Prologue le vendredi après-midi avec 50 nuances de noirs à RODEZ (musée SOULAGES) porte bien son nom celui-là on a vraiment l’impression qu’il s’est soulagé sur ses tableaux ! oui ben ..c'est un...

• Toulouse et les navions !

09 octobre 2020

Reportée pour cause de CORONA (le virus pas la bière !) le club piaffait d’impatience à l’idée de pouvoir enfin participer à cette sortie organisée de main de maître (enfin de maitresse plutôt d’après ce que j’ai pu entendre…) par nos princes toulousains....

• Échappée chez les catalans : sortie à PERPIGNAN !

23 mars 2020

Croyant échapper au conardo virus, plusieurs membres du club avaient décidé de fuir vers la frontière espagnole. Dans son empressement, Maité chaussée de ses louboutins fit une chute dans ses escaliers, abandonnant tout espoir de venir nous retrouver...

• Juillet 2015 Croisiére sur le Tarn

23 juillet 2015

Me voila de nouveau afin de vous commenter la sortie de Juillet: Par ces temps de fortes chaleurs, le couple présidentiel avait décidé de rechercher un peu de fraîcheur.Par ce beau dimanche de Juillet nous voila donc sur les routes parking d'une autoroute...

• Balade dans les Pyrénées Orientales 13 et 14 septembre 2014

18 septembre 2014

La sortie s'annonçait radieuse !!! Organisée par l'Oncle Sam qui pour l'occasion nous montrait sa dernière acquisition; un superbe spider vert ( pour un rugbyman toujours vert, cela sied parfaitement) et sa sainte Chérie. Je rappelle que toutes les acquisitions...

• 2021 Déconfinement chapitre 1 Pic St Loup ..en attendant ...

07 août 2021

Pour cette sortie ce ne sont pas moins de 5 membres du Club qui s’y sont collés pour nous organiser ce week-end dit "de retrouvailles" les 26 et 27 juin ! On pouvait donc s’attendre à une organisation tip top… J'ai dit : les vaccinés d'abord ! Préalablement...

• Soleil au parc naturel du Pilat

29 juin 2015

Le responsable du Blog étant momentanément absent (Allez Jep!, on t'attends) Je suis 'volontaire' pour vous décrire le résumé des turpitudes du weekend passé. N'ayant pas les qualités de narrateur du titulaire, je vais m'efforcer de faire au mieux moins...

• 7/ 8 avril 2018 : De l’eau, (du vin), du sel (du poivre dans les cheveux) et des requins mais pas que !

19 avril 2018

Pour cette première sortie de l’année, Falbala avait décidé pour cette sortie de noyer le poisson en demandant aux alfistes de se passer de leurs bolides : un défi quand on connaît l’amour inconsidéré qu’ils vouent à leur mécanique ! « Loin des yeux,...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

• : alfa.turismo
  • : Blog qui retrace la vie d'un club local avec les sorties diverses et variées,comprenant des circuits touristiques,visites de monuments ou endroits typiques et de repas pris en commun autour d'une bonne table

Profil

• alfa.turismo
  • club convivial d'amis et qui désirent surtout le rester