Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2020 5 09 /10 /octobre /2020 08:38

Reportée pour cause de CORONA (le virus pas la bière !) le club piaffait d’impatience à l’idée de pouvoir enfin participer à cette sortie organisée de main de maître (enfin de maitresse plutôt d’après ce que j’ai pu entendre…) par nos princes toulousains.

Reçus comme des princes donc la veille du départ, par nos hôtes de la rue du Barry, (celle de la Comtesse sans doute) votre serviteur et son humble chevalier (devrais-je dire chevaliers car vu le nombre de canassons sous le capot !) ont retrouvé sur place les CAZIER pas encore anoblis à ce jour bien que maître des cordons de la Bourse !

Après de bonnes blagues et quelques ragots échangés autour d’un bon repas, nous sommes allés nous coucher dans ledit château et ses nombreuses dépendances, son jardin, son lac, ses allées, ses deux garages, sa piscine etc…

Décollage au petit matin pour visiter AIRBUS !Retrouvailles sur le parking masqués et sans embrassades et à bonne distance !

Parking ...

 

 

 

 

 

 

Café , croissants ........pluie !!

Au passage nous avons eu le plaisir d’accueillir de futurs membres on espère (qui pourrait rajeunir ce club dont l’âge des membres est inversement proportionnel à l’âge de leurs voitures, de plus en plus modernes elles !)

Avant de pouvoir décoller il a fallu prendre le bus tant le site est vaste : plusieurs vélodromes (en mesure marseillaise).

 

 

 

Explications de notre guide sur le pilotage d’un A 380, présentation de l’engin. ( Dés le matin, elle a déjà e bu Coco..)

c'est pas un A380....c'est un 400M !!

 embarquement immédiat ! avec les parachutes !

 

les oiseaux sont dans le nid ..je répète: les oiseaux sont dans le nid !

Allo, Chef ..vous n'allez pas me croire ..on a des volontaires pour l'essai des parachutes ..

 

 

 

 

Vèhicules en vente prochainement Cause: age des conducteurs et covid !

 

 

 

 

 

ah ça c’est un club qui a de la gueule !!!

 

 

 

 

Ensuite passage devant le Beluga XL : pour les absents à cette sortie, si un jour on vous dit « hé, je te paye un voyage en Beluga », fuyez car cet avion ne transporte que du matériel !

Après toutes ces informations « aviationailes ou aviationnaires» il était de redescendre sur le tarama(là, on reconnait bien le talent culinaire de Coco!)  euh le tarmac pardon, pour une préoccupation plus terre à terre : manger ! Et ce n’est pas le vice président qui me contredira J

 

 

pique nique ..au soleil ! pique nique ..au soleil !

pique nique ..au soleil !

 

Pique nique en deux tables de 10 pour respecter les consignes sanitaires entrées en vigueur à TOULOUSE le matin même.  Une petite échappée de notre nouveau couple Corinne et Pierre qui ont tenté le pique nique en amoureux : pas de ça chez nous c’est tous ensemble qu’on ripaille !

Après des échanges de victuailles, eh Babeth passes-moi ton saucisson ! Marie Hélène, donnes-moi une tranche de ton melon, euh ya pas de saucisse à Toulouse !. Encore un bout de gâteau de Béa ? … Bref, nous sommes repartis repus, en quête de la visite guidée très guidée voire même orientée des ailes anciennes.

Il s’agit en fait de vieux coucous d’avant et d’après la guerre,

Non ..pas ceux là!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Narrés l’un après l’autre par le passionné des lieux, trop passionné dommage au point d’en oublier l’inculture de ses visiteurs qui du coup se sont retrouvés largués (pas en plein vol heureusement mais qui ont fini par décrocher quand même ! Car détailler un MIG 20 jusqu’au point de rouille sur l’aile gauche pas encore restauré, un grand moment !

 

 

 

Un public conquis et à l'ombre !Un public conquis et à l'ombre !

Un public conquis et à l'ombre !

Bananana...bananana ..banana split ..Yeh!

C’était sans compter sur notre valeureux TOUTANKAMION qui fin connaisseur des affaires militaires a pu se mettre à notre niveau comme il le fait d’habitude pour nous expliquer un peu moins en détail le passé de ces engins. Qu’il en soit remercié !

 

C’est ainsi que le MIG 20, le rafale, et le VANNE PAYEUR (VAMPIRE en français) nous ont été présentés au pied levé par notre illustre membre hollandais !

 

 

Vieux  tacots ..
Vieux  tacots ..

Vieux tacots ..

 « Take my breath away … ah c’était toute ma jeunesse ! TOP GUN !

 

 

 

 

 

 

Elle est bien la blonde !

 

Y'a de l'attente ,mesdames !

Ensuite nous sommes allés visiter les engins les plus récents dans le musée AEROSCOPIA : un immense hangar avec des avions éventrés pour permettre aux petits comme aux grands de jouer à cache cache !

Purée, elles ont morflé les hôtesses del'air !!

 

C’est la tête bien remplie que nous sommes partis pour boire un pot à l’académie des bières !

 

Girls power !

 

Sale ambiance chez les mecs ( au calme pour une fois !)

Ensuite nous avons rejoint notre hôtel pour prendre possession de nos chambres et ensuite reprendre les bolides pour quelques kilomètres pour aller au Bistroquet !

Lieu sympathique au bord d’un lac où nous avons pu festoyer et nous régaler de différents plats du style tapas mais bien garnis tous plus délicieux les uns que les autres !

 même Marie avait la patate c’est vous dire l’ambiance !

Sourire naturel!

Le lendemain matin, petit déjeuner à l’hôtel en style drive in ou « tiré du sac », tu prends ton sac en papier et tu manges ce que tu as commandé la veille au soir ! Pas très convivial tout ça !

Tout le monde se retrouve sur le parking avant le départ pour rejoindre une exposition de voitures anciennes ou de collection au parc des ramiers (je n’ai pas dit des feignants !)

Maité qui n’avait plus ressorti ses louboutins depuis janvier dernier a enfin pu trouver chaussures à son pied et arriver pile à l’heure avec son fidèle chauffeur sur le parking de l’hôtel.

Accueillis chaleureusement par les organisateurs de cette exposition, les hommes ont pu aller se rincer l’œil devant les belles décapotées et autres…

 deudeuche coca cola

 

le parc..
le parc..le parc..
le parc..le parc..le parc..

le parc..

Quant aux filles, elles ont pris la poudre d’escampette pour aller se promener le long de la Garonne dans le si joli parc attenant.

A cette occasion nous avons pu traverser, accompagnées de Béa, le cloître des Béatitudes !

Après une âpre discussion sur talons ou pas talon, la hauteur, compensé ou pas, nous avons rejoints les mecs au gosier sec puisque l’aubergiste locale n’était pas d’humeur à les servir !

Allez vroum, nous voilà repartis pour le MINOTAURE CAFE avec au menu le repas + visite l’après-midi.

 Jp joue aux echecs!

si je mets ma tour ..là! je déplace la comtesse..

 Maïté s’est vue rhabillée pour l’hiver !

Tout pour les emplettes chez Lidl!

Servis par des serveurs iconoclastes (les machinistes de la Halle des Machines) nous avions hâte de visiter les lieux d’à coté notamment le fameux Minotaure dont on entendait le souffle !

Mais ce n’était que bien peu de choses car à l’intérieur de cette halle, notre guide nous a fait la démonstration de détournements d’objets plus insolites les uns que les autres, la machine à tartiner , pour le plaisir de notre président !

J'aime pas le chocolat !

pour le plaisir de notre Président)

la machine à fabriquer les shots

Tequilla !! Ivrogne !

pour mon plaisir à moi !) etc… un lieu hors du temps !

 l’araignée !

Ah la sale bête !

 le fameux minotaure

le Minotaure est un monstre fabuleux au corps d'un homme et à tête d'un taureau ou mi-homme et mi-taureau. Né des amours de Pasiphaé (épouse du roi Minos) et d'un taureau blanc envoyé par Poséidon, il est enfermé par Minos dans le labyrinthe.

 Ah je serais bien montée faire un tour mais il était l’heure de retrouver mes pénates !

Tournez manège !

En tout cas ce fut un beau week-end très enrichissant et plein de surprises ! Merci à nos sympathiques organisateurs toulousains !

 

A bientot ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Superbes commentaires comme toujours et super week-end très très attendu.
Répondre

Présentation

  • : alfa.turismo
  • : Blog qui retrace la vie d'un club local avec les sorties diverses et variées,comprenant des circuits touristiques,visites de monuments ou endroits typiques et de repas pris en commun autour d'une bonne table
  • Contact

Profil

  • alfa.turismo
  • club convivial d'amis et qui désirent surtout le rester
  • club convivial d'amis et qui désirent surtout le rester

Calendrier Des Sorties

Liens De Sites Sympa