Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2018 4 07 /06 /juin /2018 14:48

Le samedi 19 mai, retrouvailles sur le parking du marchand de pâte à tartiner qui avait défrayé la chronique en voyant arrivées des cohortes d’affamés à sa porte !

(photo 6245)

Nous voilà partis sur les routes du critérium : j’ai vainement cherché une usine de crayon gris… A croire qu’ils utilisent le bitume pour faire leurs crayons vu l’état de leurs routes…

Nous arrivons pour pique niquer au cirque de Navacelles : avec notre équipe de clowns on était dans le ton !

 

 

Glacieres ...version moderne et ancienne Glacieres ...version moderne et ancienne

Glacieres ...version moderne et ancienne

Après avoir repéré les mercédissités, la bien nommée accompagnée de FALBALA est allée soulager sa vessie !

Le pique nique écourté par la menace de l’orage,  nous sommes repartis pour Le VIGAN, …

On s’est paumés à POMMIERS !

Après d’âpres négociations avec le Président, les dames étaient conviées à se fournir en petite lingerie au magasin d’usine WELL, en prévision de la soirée à venir !

La Duchesse de Castres est venue nous rendre une petite visite avant de partir en UBER pour le mariage du Prince Harry et de Megan

 

Après avoir écumé le magasin d’usine WELL,

 

 

et pendant que d’autres profitaient de quelques instants de répit :

De toutes façons ,il n'y avait pas ma taille !

 

nous sommes allés visiter le musée cévenol : où nous avons pu apprendre que pour élever des cocons de soie, les dames les plaçaient dans des sachets  accrochés à leurs sous vêtements pour favoriser l’éclosion : pouah !  Vous imaginez à l’époque Madame avec des vers lui montant dans le cou dire : Ah excusez-moi ma couvée est en train d’éclore, je dois partir à l’usine pour déposer mes vers à soie !!!  Quelle époque !

Notre secrétaire apeurée à l’idée que son mari ait la même idée pour faire mûrir les cerises du jardin, s’est trouvé un refuge cévenol de choix :

oh joli lapin!

 

Sortis plus intelligents que nous l’étions avant, du musée, nous voila partis pour notre lieu de villégiature, un sympathique logis de France tout en pierres (très dures : mon cher et tendre pourra vous le confirmer…)

Pour la soirée concoctée à distance, par Jean-Louis : apéro avec gogo danseurs et petites pépées :

Jean-Louis si tu nous lis, la patronne a dû t’envoyer l’ardoise pour les petites pépées et les gogo danseurs que tu nous avais réservés !!! Va peut-être falloir vendre ton Orangina !!!!

 

 

Escapade cévenole où tout finit dans la lingerie !
Escapade cévenole où tout finit dans la lingerie !Escapade cévenole où tout finit dans la lingerie !

Jean-Louis, fournisseur exclusif en  PQ, mouchoirs, serviettes de notre hôtel ! Nous te remercions tous et avons eu chacun une pensée pour toi chaque fois qu’on a utilisé tes produits !

Le lendemain matin,  dimanche sur le parking de l’hôtel

 

mais ou est cette P.... de clé ? on peut ouvrir avec un marteau et un tournevis ?

Branle bas de combat : Josian ne trouve plus la clé de son bolide, Christiane après avoir mis sens dessus dessous la chambre, eu un réflexe typiquement féminin : bon sang mais c’est bien sûr « un mec met sa clé dans la poche arrière de son falzar puis met son linge au sale sans jamais vider ses poches » ! , c’est ainsi que Christiane a retrouvé la fameuse clé collée à  une culotte achetée la veille au magasin Well !!!

Le convoi s’est donc remis en branle pour des tours du fameux critérium on a tourné, tourné, tourné 

le berger et sa bergère

pour finalement aller manger à la fortune du pot… à ANDUZE.

Après un frugal repas pour certains

Patron!! je peux en avoir une deuxième..il ma piqué la mienne!

 il était temps d’aller prendre le train des Cévennes pour un aller retour ANDUZE via St Jean du Gard et retour. 

Josian puni a dû mettre la main à la pâte, enfin au charbon !

Y aune clé pour démarrer ça ?

 

Dans le wagon, une bande de vieilles déchaînées (non je ne parle pas de notre club) nous ont rabattu les oreilles pendant tout le trajet !

Pendant que le Président essayait de mettre un peu d’ordre dans le wagon,

je garde une place pour la secrétaire ..

 ces  caquètements ont eu un effet soporifique pour le toulousain :

ça c'est les effets du cassoulet ....

 

Epuisés, noirs de suie, nous décidons de descendre de ce train d’enfer pour aller acheter un pot avant d’aller s’en jeter un à l’hôtel !

Après une soirée bien arrosée grâce à Josian toujours puni, offrit la boisson locale : le gratte cul !

Nous voila lundi,  partis pour le château de Brissac ou notre secrétaire instaura les mercédessités dans la forêt, vite rejointe par ses infortunées copines de vessie !

Repartis dans les méandres d’un critérium, pris en photo au détour d’un tournant, nous sommes montés à ND du SUC pour admirer la vue  enfin plutôt admirer les bolides !

Puis direction St GUILHEM DU DESERT où notre restauratrice n’ayant peut être jamais quitté son désert n’avait pas appris la courtoisie et nous réserva un accueil du bout du monde ! Glacial !

Chaude ambiance

et allez les bleus ...ça s'arrose dans la gaieté !

 

N’hésitez pas à vous lâcher sur Trip advisor, où d’ailleurs sa bonhomie semble légendaire d’après les nombreux commentaires…

Heureusement une enjouée guide locale nous fit découvrir ce charmant village et nous enchanta avec ses histoires sur les Sautas Rocs !

Nous voici redescendus pour le pont du Diable, site agréable s’il n’y restait pas quelques sombres jeunots illuminés prêts à se jeter du pont la tête la première sur les rochers affleurant la rivière… Après avoir morigéné quelques jeunes inconscients,  nous avons quitté ce lieu enchanteur pour boire le pot de la fin !

A bientot sur les routes de France .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : alfa.turismo
  • : Blog qui retrace la vie d'un club local avec les sorties diverses et variées,comprenant des circuits touristiques,visites de monuments ou endroits typiques et de repas pris en commun autour d'une bonne table
  • Contact

Profil

  • alfa.turismo
  • club convivial d'amis et qui désirent surtout le rester
  • club convivial d'amis et qui désirent surtout le rester

Calendrier Des Sorties

Liens De Sites Sympa